Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de janvier-février-mars 2011 (n� 386)

DOSSIER 
Les commerces qui réussissent 
La reprise n’est pas encore vraiment au rendez-vous et la situation économique reste difficile pour les commerçants et artisans. Néanmoins certains secteurs tirent leur épingle du jeu et réalisent des performances honorables. Mais attention dans un contexte de reprise ou de création d’un commerce, il faudra faire preuve de prudence et ne pas se ruer sur un secteur sous prétexte qu’il est porteur. 
Dans ce contexte, l’important sera bien de travailler son projet en amont, et de le faire valider par des experts. En aval, il sera conseillé de mettre en place un certain nombre d’outils pour vérifier l’adéquation entre les réalisations et les prévisions élaborées.
Commerçants et artisans devront mettre en place des stratégies qui leur permettront de continuer à attirer les clients. Et penser à leur développement : après la phase de lancement, ils devront réinvestir, sous peine de voir leur affaire stagner ou décliner.


SECTEUR 
Optique 
La concurrence ne faiblit pas dans l’univers de l’optique, qui doit compter désormais compter avec l’arrivée des sites de e-commerce. Plus que jamais, l’opticien indépendant doit déployer sa mission de conseil, sans oublier d’être un bon commerçant.

VILLE 
Besançon 

La préfecture du Doubs veille à maintenir un développement équilibré entre ses différentes zones. Deux projets importants mobilisent la ville : la construction d’un nouveau centre commercial et l’arrivée du tramway. 

ET AUSSI 


-Nos rubriques Actualités et parcours de repreneur 
-Plus de 1500 affaires de commerces, artisanat, TPE, entreprises, locaux commericaux + nos services pour vous aider à entreprendre

Prochain dossier : "Bâtir son plan de financement "- Parution : le 8 avril 2011






>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises