Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de juillet-août-septembre 2011 (n� 388)

DOSSIER
Choisir son emplacement

Vous souhaitez ouvrir un commerce et vous êtes à la recherche du meilleur lieu pour vous implanter. Même si vous estimez avoir opté pour un très bon concept de magasin, cette décision est en effet d’une importance capitale et conditionnera la réussite de vos affaires.
Différents éléments doivent rentrer en ligne de compte : les caractéristiques démographiques de la population qui habite ou transite par le quartier, les flux journaliers, l’environnement commercial de l’emplacement. Autre aspect à tirer au clair : y a-t-il des projets d’aménagement susceptibles d’accroître ou de réduire la commercialité du lieu ?
Les coûts induits par l’exploitation du local (loyer, bail, pas de porte, dépôt de garantie…) seront également primordiaux dans la détermination du choix de l’emplacement.

SECTEUR
Crêperie

Reprendre une crêperie ne nécessite pas de gros investissements et l'activité s'avère rentable, compte-tenu du faible prix des ingrédients. Si les établissements sont concentrés dans l'Ouest de la France, il y a des places à prendre dans le reste de l'Hexagone.

VILLE
Béziers

L'arrivée en septembre 2010 du Polygone Rive Gauche a quelque peu bousculé les équilibres commerciaux de la cité biterroise. Mais le centre-ville historique n'a pas dit son dernier mot et se bat pour faire valoir ses atouts.

ET AUSSI
-Nos rubriques Actualités et parcours de repreneur
-Plus de 2 000 affaires de commerces, artisanat, TPE, entreprises, locaux commericaux + nos services pour vous aider à entreprendre

Prochain dossier : "Ouvrir un commerce, mode d'emploi" - Parution : le 10 octobre 2011

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises