Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de juillet-août-septembre (n� 392)

DOSSIER
S'équiper pour réussir
Lorsque vous avez mené une opération de reprise de fonds de commerce, vous souhaitez développer cette affaire. Plusieurs leviers peuvent être actionnés dans ce sens.
Vous pouvez d'abord revoir l’aménagement de votre point de vente. Et là, les commerçants indépendants ont leur carte à jouer, leur originalité et leur créativité, face à la standardisation des chaînes de distribution.
Vous devrez vous trouver un style et vous y tenir mais n’hésitez pas à vous lancer, car il sera possible toujours de changer de concept.
Pour générer du trafic dans votre magasin, vous avez également à votre disposition toute une palette d’outils, qui ont tendance à sa dématérialiser.
Mais n’oubliez pas que le lien humain et un climat de confiance sont primordiaux dans la relation qui s’instaure avec vos clients.

SECTEUR
Institut de beauté
Pour exister face à la concurrence, les esthéticiennes indépendantes doivent faire valoir leurs atouts : professionnalisme, proximité, hygiène, et accueil…Et profiter du fait que les clients n’envisagent pas de restreindre leur budget beauté.

VILLE
Chambéry
Avec l’ouverture fin 2011du nouveau pôle des Halles, le paysage de la commune de la région Rhône-Alpes se recompose, et attire des porteurs de projets commerciaux. Dynamisée par des travaux de rénovation, son attractivité devrait être renforcée.


Nos rubriques Actualités et parcours de repreneur
-Plus de 2 000 affaires de commerces, artisanat, TPE, entreprises, locaux commericaux + nos services pour vous aider à entreprendre

Prochain dossier : "Reprendre un fonds : la marche à suivre " - Parution : le 10 octobre 2012

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises