Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de janvier-février-mars 2013 (n� 394)

DOSSIER
Entreprendre au féminin
Même si elles sont moins nombreuses que les hommes à se lancer dans la création d’entreprises, les femmes qui tentent l’aventure ont massivement le goût du risque et le souhait de s’épanouir dans leur vie professionnelle, en tant qu’indépendante.
On les retrouvera principalement dans les secteurs du commerce et de la réparation mais aussi dans les services aux entreprises et particuliers.
Si leur conjoint joue un rôle moteur, en apportant une aide matérielle ou psychologique, il leur faudra beaucoup d’énergie pour gérer vie professionnelle et vie familiale. Pas question de compter ses heures et bien souvent, elles devront continuer à travailler sur leur projet, une fois le rideau de la boutique baissé.
Pour mettre tous les atouts de leur côté, elles ne devront pas hésiter à solliciter des réseaux d’accompagnement. Des dispositifs de soutien dédiés aux femmes existent, mais ceux-ci sont encore trop peu utilisés, sans doute par manque de connaissance.
Malgré les difficultés, les femmes ont de réels atouts pour réussir, comme en témoignent toutes celles interviewées dans ce dossier.

SECTEUR
Fleuriste
Dans un univers très concurrentiel, le fleuriste indépendant doit proposer des produits de qualité et déployer sa fibre artistique. Face à la réduction des budgets, il doit faire preuve de réactivité et de créativité tout en gardant intacte sa passion.

VILLE
Chartres
La  « Capitale de la lumière et du parfum » veut rester une vraie ville de province …à 1 heure de Paris. Pour renforcer l’attractivité du centre, autour de sa cathédrale, elle a entrepris un certain nombre de travaux d’aménagements. Les commerçants veulent profiter de nouvel élan.


 Nos rubriques Actualités et parcours de repreneur
-Plus de 2 000 affaires de commerces, artisanat, TPE, entreprises, locaux commericaux + nos services pour vous aider à entreprendre

Prochain dossier : " Choisir le bon emplacement " - Parution : le 10 avril 2013

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises