Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de janvier-février-mars 2014 (n� 398)

DOSSIER
Reprendre une affaire artisanale
Vous voulez développer  un projet personnel, devenir votre propre patron ? Reprendre une affaire artisanale peut s’avérer une opportunité intéressante. Chaque année, 100 000 personnes choisissent de se lancer dans cette aventure, que ce soit sous forme de création ou sous forme de rachat d’une entreprise existante.  D’autant que des places sont  à prendre dans les quatre grands secteurs qui composent l’artisanat : le bâtiment, les services, l’alimentation et la production.
Malgré la crise, ces entreprises ont des atouts pour réussir. En raison de leur petite taille, elles peuvent  avoir plus de souplesse dans leur organisation pour répondre à la demande.  Elles font aussi preuve d’innovation : ce le cas pour 65 % d’entre elles.
Troisième atout : l’export, puisque ces deux qualités de souplesse et d’innovation conduisent ces entreprises à vendre leurs produits et services à l’étranger.

SECTEUR
Fruits et légumes
Face à la grande distribution, les primeurs doivent jouer la qualité, en sélectionnant les produits avec professionnalisme.  Pour séduire le consommateur, qui surveille ses dépenses,  proposer plusieurs grammes de produits et de prix est conseillé.

VILLE
Colmar

Riche de son patrimoine historique et de ses animations, la commune alsacienne dispose d’un centre-ville attractif, qui connait une forte fréquentation touristique. Le  projet d’implantation un village de marques au sud de la ville suscite la crainte des commerçants.


Nos rubriques Actualités et parcours de repreneur
-Plus de 2 000 affaires de commerces, artisanat, TPE, entreprises, locaux commericaux + nos services pour vous aider à entreprendre

Prochain dossier : " Quel statut juridique choisir " - Parution : le 11 avril  2014

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises