Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de avril-mai-juin 2015 (n� 403)

DOSSIER
Ouvrir un commerce : la marche à suivre
Vous avez pour projet d’ouvrir un commerce. Vous allez vous lancer dans une démarche, qui va prendre plusieurs mois et comporter plusieurs étapes.  Première phase : trouver un créneau porteur. S’il n’existe pas de concept miracle, il faudra avant tout qu’il s’adapte à sa zone de chalandise et aux évolutions des  consommateurs. Vous pouvez aussi casser les codes à l’image de ce jeune boulanger, installé près d’Annecy. Avant de vous  lancer, il faudra prendre le temps de réaliser une étude de marché approfondie, que vous pourrez réaliser par vous-même. 
Une fois le concept bien défini,   vous devrez choisir un emplacement, qui devra coïncider avec la faisabilité du projet et vos moyens financiers. Car attention à ne pas avoir trop de charges, qui pourraient compromettre la réussite de votre projet.  Pour cela, le commerçant devra suivre sa gestion de très près afin d’être réactif.
Mais surtout, vous devez être sûr de vos propres motivations et de votre entourage car devenir commerçant implique de grands changements et un certain nombre d’heures travaillées. Si c’est le cas, n’hésitez pas à tenter cette belle aventure...
 
SECTEUR
Buraliste

Malgré la baisse du marché du tabac et la chute du nombre d’établissements, il y a encore de belles affaires à reprendre. Les bureaux de tabac résistent, à condition d’être bien implantés, bien diversifiés et bien gérés.

VILLE
Lille

Cité marchande depuis ses origines, la capitale des Flandres dispose d’une offre commerciale variée. Soutenu par des programmes locaux et régionaux, son commerce veut attirer des clients de la métropole mais aussi de Belgique et d’Angleterre.


Nos rubriques Actualités et parcours de repreneur
-Plus de 2 000 affaires de commerces, artisanat, TPE, entreprises, locaux commericaux + nos services pour vous aider à entreprendre

Prochain dossier : "reprendre un commerce en régions  "- Parution : 10 juillet 2015

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises