Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de janvier-février-mars 2016 (n� 406)

DOSSIER
Reprendre une affaire artisanale

Vous souhaitez orienter votre  parcours professionnel, vous réaliser en tant que chef d’entreprise ? Aujourd’hui encore, l’artisanat offre des opportunités intéressantes pour s’installer à son compte.  Ce sont environ 100 000 français qui franchissent le pas chaque année. D’autant que les opportunités sont nombreuses : on estime à 40 000 les entreprises viables et « reprenables ». Dans des secteurs aussi variés que le bâtiment, les services, la production ou l’alimentation.  On le verra dans ce dossier : un avocat est devenu ébéniste, une ingénieur dans l’industrie pétrolière a repris une société de fabrication de pastels…
Avant de vous  lancer, vous devrez vous poser les bonnes questions. Avez-vous le profil pour réaliser cette opération ?  Car cette aventure nécessitera un investissement important, aussi bien en termes humains que financiers. Reste ensuite à trouver l’affaire de vos rêves et à l’analyser sous toutes ses coutures avant de procéder à son rachat.
Sans oublier d’être accompagné, gage de réussite de votre projet !


SECTEUR
Transport de marchandises

Pour devenir transporteur de marchandises, il faut réunir un certain nombre de conditions et évoluer dans un univers très règlementé, dépendant d’un certain nombre de facteurs. Depuis le début de la crise, les petites entreprises tirent mieux leur épingle du jeu.


VILLE
Strasbourg
Capitale de l’Europe et de l’Alsace, la première commune du Grand-Est français dispose de nombreux atouts, qui attirent les touristes surtout lors des fêtes de Noël. Pour autant, elle doit veiller à maintenir ses équilibres commerciaux et garder son attractivité.


Nos rubriques Actualités et parcours de repreneur
-Plus de 2 000 affaires de commerces, artisanat, TPE, entreprises, locaux commericaux + nos services pour vous aider à entreprendre

Prochain dossier  :  "trouver des financements "-  Parution le 14 avril 2016

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises