Cession Commerce

En kiosque actuellement

Au sommaire de notre num�ro de avril-mai-juin 2016 (n� 407)

DOSSIER
Trouver des financements
Vous souhaitez reprendre un commerce ou une affaire artisanale ? Dans le cadre de cette opération, le financement va s’avérer une étape capitale. Pour acquérir l’affaire de vos rêves, vous devrez réunir les capitaux nécessaires. Première pièce du dispositif : l’apport personnel, indispensable, car gage de votre investissement et de croyance dans le projet. Pour compléter vos fonds propres, vous pourrez décrocher des prêts d’honneur. Bien considérés, ils sont susceptibles d’entraîner un effet de levier pour obtenir un financement bancaire, mais  aussi un effet de crédibilité, car signe d’une sérieuse préparation du dossier.
Vous pourrez aussi vous pencher vers les techniques de crowdfunding, qui peuvent apporter des ressources complémentaires.
Reste à convaincre le banquier de vous accorder un prêt pour boucler votre plan de financement. Même si ceux-ci s’en défendent, cette phase s’avère plus difficile qu’il y a quelques années, de l’avis de certains entrepreneurs et de  leurs conseils.
Si vous maîtrisez bien votre dossier, et que vous apportez la preuve de sa viabilité, cette opération ne devrait pas rencontrer d’obstacle.


SECTEUR
Chaussures
Dans un contexte difficile pour l’habillement depuis 2008, le secteur de la chaussure semble tirer son épingle du jeu. Pour ceux qui veulent se lancer, il y a des opportunités à condition de bien cibler sa ville et son emplacement sans oublier de connaître les bases du métier.


VILLE
Châlons-en-Champagne

Après le départ définitif de l’armée en juillet 2015, la commune marnaise doit rebondir et se trouver un nouvel avenir. Un contrat de redynamisation  signé avec l’Etat doit l’aider à passer ce moment difficile. Dans le cadre de ce dispositif, les commerces sont en première ligne.
 

Nos rubriques Actualités et parcours de repreneur
-Plus de 2 000 affaires de commerces, artisanat, TPE, entreprises, locaux commericaux + nos services pour vous aider à entreprendre

Prochain dossier  :  "dynamiser son commerce  "-  Parution le 13 juillet 2016

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises