Cession Commerce

Mathilde Bohrmann, Présidente fondatrice d'UGAL

Par Jean Couderc - Le 17 / 09 / 2007

Présidente fondatrice d'UGAL, Mathilde Bohrmann nous explique le fonctionnement de sa société qui propose aux commerçants et aux artisans une solution simple et sans connaissances techniques pour la création d'un site Internet ou d'une boutique e-commerce.

Mathilde Bohrmann, Présidente fondatrice d'UGAL

« Il est de plus en plus important d'avoir une identité sur le Net lorsque l'on se lance dans le commerce »

Pourquoi Ugal axe désormais ses services vers les commerçants et artisans ?
Nous avons la volonté de mettre notre savoir-faire (développement Web) au service de ceux qui n'ont pas les moyens financiers et le temps pour investir dans Internet. Nos clients veulent quelque chose d'efficace et de simple sans avoir à se soucier des aspects techniques. C'est pour cette raison qu'Ugal se charge également de l'hébergement.

Quels types de commerçants peuvent être intéressés par vos services ?
Vu que nous avons axé sur la simplicité d'utilisation, nos clients sont des TPE, comme des antiquaires, des créateurs de vêtements, des ventes de véhicules d'occasion ou des magasins de fleurs. Ce sont plutôt des petits commerçants de proximité qui peuvent ainsi avoir un canal de distribution supplémentaire et rester en contact avec la clientèle, au moyen notamment d'une newsletter.

Concrètement, de quoi s'agit-il ?
Nous proposons aux professionnels de créer leur site, en définissant avec eux la charte graphique et l'ensemble des éléments qu'ils veulent y voir figurer. Les 30 premiers jours sont gratuits pour laisser le temps au commerçant de mesurer l'efficacité de notre service. Ensuite, il a le choix entre plusieurs formules, en fonction de la finalité qu'il veut donner à son site : vitrine, communiquant ou e-commerce.

Assurez-vous la maintenance du site ?
Absolument. De plus, l'offre est évolutive puisqu'elle donne la possibilité au commerçant d'ajouter, au fur et à mesure, des prestations annexes. Notre objectif est de proposer un outil accessible en termes de prix et d'utilisation, en sachant qu'il est de plus en plus important de posséder une identité sur le Net lorsque l'on se lance dans le commerce.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises