Cession Commerce

Carnet d'adresses
Adresses par spécialités
Toutes les rubriques
Avocats
Consultants
Experts-comptables
Institutions
Salons
Autres spécialités
Institutions

M. Bernard QUARTIER

Président de la Fédération nationale des cafés, brasseries, discothèques (FNCB)

Gsm : 06 11 43 05 96

Email : bernardquartier@noos.fr

Site internet : www.umih.fr

Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie)
22, rue d'Anjou 75008 Paris

Tél : 01 44 94 19 94 / Fax : 01 47 42 15 20

BEPC, CAP et brevet de cuisine en poche, Bernard Quartier achète son premier bar à 23 ans, dans la région d’Orléans. Depuis, il ne cessera d’évoluer dans cet univers en reprenant  différents types d’établissement : restaurant, auberge de campagne, cafés thématiques, brasserie à Blois, le mythique Moulin de la Galette à Montmartre.
Bernard Quartier est toujours dans l'action : il vient d’ouvrir, depuis le 1er septembre 2009, un café restaurant, intitulé « Rue de Verneuil », du nom de la rue où il est situé, dans le VIIème arrondissement de Paris.
Il occupe parallèlement des fonctions au sein d’associations professionnelles de sa profession. Il est président de la région Centre pour l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) de 1999 à 2004. Depuis 2003, il est président de la Fédération nationale des cafés, brasseries et discothèques (FNCB), toujours au sein de l’Umih.
Il est par ailleurs président de l’Institut de développement des cafés, bars, brasseries (IDCCB),  tour de table entre entrepositaires, fabricants et industriels. Après l’élaboration d’une charte de qualité, il souhaite maintenant mettre en place une « filière », pour ce secteur.

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises