Cession Commerce
Vendre un commerce Acheter un commerce
Accueil   Vendez votre commerce   Acheter un commerce   Fiches conseils   Actualité   Franchise   Magazine   Forum   Adresses  
Le manuel de l'acheteur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces de commerces :

- Soit directement par mots clés, à partir de n'importe quelle page du site

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la page d'accueil


2. Affinez votre recherche grâce aux options proposées.

3. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

4. Sélectionnez les offres ayant retenu votre attention. Ajouter à ma sélection

5. Envoyer votre sélection d'annonces, afin d'être mis en relation avec les vendeurs ou recevoir leurs coordonnées.

6a. Vous possédez déjà un compte acheteur sur le site :

- Connectez vous à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe

- Envoyez votre sélection d'annonces en un clic


6b. Vous n'avez pas de compte, il s'agit de votre première demande :

- Remplissez le formulaire acheteur

- Envoyer votre sélection d'annonces

- Votre compte acheteur est créé et accessible immédiatement


L'espace acheteur vous permet d'accéder :

- à la liste des annonces déjà demandées

- à la modification libre de votre profil acheteur

- au suivi de vos demandes (statuts, téléchargements de dossiers, ..)


> Vous pouvez également nous contacter au : 01 46 69 10 60

Questions réponses avec les experts du commerce Interrogez
nos experts
Aide au repreneur de fonds de commerce Besoin
d'aide ?
Trouver un financement pour la reprise d'un commerce Financez
votre projet
Boite à outils du repreneur Boite à outils
du repreneur
 
 
Fiches Métiers

Vous êtes ici : Fiches Conseils > Fiches-metiers

Agence de voyages0

L'agence de voyages est une société commerciale qui propose des prestations touristiques variées : voyages, séjours individuels ou collectifs, titres de transport (billets de bus, train ou avion), réservations d'hébergement.

> Lire la fiche complète

 
Agence immobilière0

L'agent immobilier, profession réglementée, est un intermédiaire qui intervient dans les opérations d'achat, de vente, d'échange, de sous-location ou de location d'immeubles, quel que soit l'usage auquel ils sont affectés.

> Lire la fiche complète

 
Ameublement0

C'est un marché très large où les professionnels ont tendance à se spécialiser, faute de pouvoir présenter une gamme suffisamment importante dans tous les segments.

> Lire la fiche complète

 
Articles de sports et loisirs0

L'activité principale du commerce de détail d'articles de sport et de loisirs est la vente de matériel, d'équipement de la personne et de produits accessoires au sport. Mais l'activité s'étend aussi aux services tels que la location et la réparation de matériel ainsi qu'au prêt-à-porter.

> Lire la fiche complète

 
Auto-école0

Le métier consiste à dispenser un enseignement théorique et pratique de la conduite de véhicules (cyclo, moto, auto, poids lourd) conforme au programme national défini par l’arrêté du 23 janvier 1989.

> Lire la fiche complète

 
Bijouterie / Horlogerie0

Le bijoutier-horloger vend des bijoux en métaux précieux, des montres et plus accessoirement des réveils et des pendules. Il est fréquent qu’il exécute également des travaux de réparation.

> Lire la fiche complète

 
Boucherie - Charcuterie0

Le boucher achète, transforme et vend des produits carnés, des volailles et de la triperie. Il peut également proposer des produits de charcuterie.

> Lire la fiche complète

 
Boulangerie - Pâtisserie0

Seuls les professionnels qui achètent eux-mêmes les matières premières et exécutent le pétrissage, le façonnage, la fermentation et la cuisson des pains peuvent prétendre à l’appellation « boulanger ».

> Lire la fiche complète

 
Bricolage0

On évoque souvent « l'univers du bricolage », le terme « bricolage » s'entendant largement pour englober l'outillage, la quincaillerie, l'amélioration de l'habitat et le jardinage.

> Lire la fiche complète

 
Buraliste / Bar / Tabac / Jeux0

En sus de vendre des boissons, alcoolisées ou non, le métier consiste à proposer des articles pour fumeurs mais aussi des jeux, des timbres, des télécartes, des recharges prépayées pour mobiles, voire de la confiserie.

> Lire la fiche complète

 
Camping0

Appartenant à la catégorie hôtellerie de plein air, le camping est une activité saisonnière, essentiellement estivale.

> Lire la fiche complète

 
Caviste0

Le caviste vend des vins, eaux-de-vie et spiritueux qu’il a lui même directement choisi auprès des vignerons

> Lire la fiche complète

 
Chaussures0

L’activité consiste à vendre des chaussures aux particuliers. Certaines boutiques peuvent être spécialisées (homme, femme, enfant, sport...). Le commerçant peut également vendre des accessoires liés à l’univers de la chaussure comme du cirage, des chaussettes, des lacets ou encore des semelles.

> Lire la fiche complète

 
Coiffeur0

Le métier consiste à effectuer les soins esthétiques et hygiéniques des cheveux. Le coiffeur accueille le client dans son salon.

> Lire la fiche complète

 
Commerce équitable0

le commerce équitable repose sur des échanges contractuels entre producteurs des pays défavorisés du Sud de la planète et réseaux de commercialisation spécifiques au Nord.

> Lire la fiche complète

 
Confiserie-chocolaterie0

La confiserie et la chocolaterie sont étroitement liées dans le même univers, celui des cuiseurs de sucre et des utilisateurs de cacao. Ces deux savoir-faire sont différents mais complémentaires.

> Lire la fiche complète

 
Crêperie0

On considère comme étant une crêperie l'établissement qui fabrique des crêpes sucrées ou galettes salées, dès lors que la vente de ces produits représente au moins 50% du chiffre d'affaires de l'établissement.

> Lire la fiche complète

 
Décoration0

Le commerçant peut vendre aussi bien du petit mobilier de décoration que des luminaires, des cadeaux déco, du linge de table, des bibelots en tout genre ou des tapis. Il peut également se transformer en décorateur d’intérieur.

> Lire la fiche complète

 
Electroménager-TV-Hifi-Vidéo0

L’activité consiste à vendre, réparer ou entretenir des appareils électroménagers, électroniques et hifi grand public. On distingue les produits blancs qui regroupent le gros électroménager (réfrigérateur, cuisinière, lave-linge, etc.), des produits bruns qui désignent les matériels de loisirs vidéo et audio.

> Lire la fiche complète

 
Epicerie-Fruits et légumes0

D’une alimentation générale, le magasin s’est progressivement transformé, au point de se spécialiser aujourd’hui aux produits frais, principalement les fruits et les légumes. Il demeure toutefois certaines boutiques polyvalentes.

> Lire la fiche complète

 
Esthétique parfumerie0

L’activité peut être subdivisée en deux grands segments : la commercialisation de produits (beauté, soin du visage, entretien du corps, maquillage, shampooings, parfums…) et les soins (épilation, modelage, masques, etc.)

> Lire la fiche complète

 
Fleuriste0

Le métier de fleuriste consiste à acheter des fleurs, les préparer, couper, nettoyer et enfin les vendre. Le professionnel est considéré comme un véritable artisan qui sait réaliser une composition florale pour satisfaire les attentes et le budget du client.

> Lire la fiche complète

 
Fromagerie0

L’activité consiste à vendre des produits laitiers, fromages et oeufs.

> Lire la fiche complète

 
Garage mécanique / Tôlerie / Peinture0

Le garagiste des temps modernes a vocation à être polyvalent. Il répare, contrôle, dépanne, entretient, vend des pièces détachées, bref il sait tout faire.

> Lire la fiche complète

 
Gîtes ruraux / Chambres d'hôtes0

Les gîtes ruraux sont des hébergements de vacances meublés et équipés, situés au c½ur d’en environnement rural caractérisé. Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes.

> Lire la fiche complète

 
Hôtellerie0

L'hôtelier exploite un établissement commercial d'hébergement classé, qui propose des chambres à la journée, à la semaine ou au mois.

> Lire la fiche complète

 
Laverie libre-service0

La laverie automatique en libre-service consiste à mettre à disposition du public des machines à laver le linge, des essoreuses centrifugeuses, des sèche-linges, sans que la présence de l'exploitant soit indispensable.

> Lire la fiche complète

 
Librairie / Papeterie / Presse0

L’activité regroupe plusieurs métiers en un : la vente de livres, de produits de papeterie - même si ce segment est en perte de vitesse - et la distribution de journaux et magazines.

> Lire la fiche complète

 
Lingerie0

L’activité consiste à vendre des vêtements de dessous : slips, culottes, strings, soutiens-gorge, nuisettes, etc.

> Lire la fiche complète

 
Magasin de jouets0

L’activité recouvre la distribution de jeux ou jouets d’intérieur ou de plein air pour enfants. l’essor des jeux vidéo vient s’ajouter aux peluches, poupées et autres jeux de société ou éducatifs classiques, au point de les supplanter aujourd’hui, en tête de gondole.

> Lire la fiche complète

 
Maroquinerie0

Très sensibles à la mode, les professionnels doivent avoir une excellente connaissance des techniques de fabrication tout en sachant finement négocier avec fabricants et grossistes.

> Lire la fiche complète

 
Motos - Cycles0

La profession s'organise autour de plusieurs groupes : le commerce de détail de motocycles, le commerce de bicyclette, les revendeurs ou ateliers de réparation, qui assurent le commerce de détail des pièces et accessoires.

> Lire la fiche complète

 
Opticien-Lunetier0

L’opticien-lunetier réalise, adapte, vend - sur prescription médicale - des lunettes et lentilles destinées à corriger les défauts ou déficiences de la vue et conseille leurs utilisateurs.

> Lire la fiche complète

 
Pizzeria0

Les pizzerias se situent à la croisée de plusieurs activités : la restauration classique, la restauration livrée à domicile et la vente à emporter, ce en quoi elles se distinguent de la vente en camion, qui les concurrencent.

> Lire la fiche complète

 
Poissonnerie0

Le poissonnier prépare les poissons et crustacés dans le respect des normes d’hygiène alimentaire.

> Lire la fiche complète

 
Prêt à Porter0

Le professionnel vend des vêtements de dessus (costumes, manteaux, pantalons, jupes), des articles de maille et de la chemiserie. L’une des caractéristiques de l’activité réside dans l’augmentation des ventes pendant les périodes de soldes.

> Lire la fiche complète

 
Pressing / Teinturerie0

Le professionnel effectue le diagnostic, le nettoyage, le repassage, l’emballage sous housses plastiques et le stockage du vêtement. Il peut également proposer des services de blanchisserie ou de retouches.

> Lire la fiche complète

 
Produits bio0

L’activité consiste à proposer à la vente des produits alimentaires frais, secs, transformés, des compléments alimentaires et des produits de diététique, de cosmétique ou encore d’hygiène.

> Lire la fiche complète

 
Restauration0

Le restaurateur prépare et vend des repas. On distingue les établissements de type rapide, qui fournissent au comptoir des aliments et boissons à consommer sur place ou à emporter et des restaurants de type traditionnel, avec un service à table.

> Lire la fiche complète

 
Sandwicherie0

La sandwicherie se caractérise par l'absence de service à table avec la possibilité de consommer sur place ou non (vente à emporter) des sandwichs plus ou moins standardisés et conçus à partir de méthodes de fabrication plus ou moins industrialisées. Il s'agit pour le consommateur d'un « achat nomade ».

> Lire la fiche complète

 
Supérettes0

Les supérettes constituent des magasins d'une surface de 120 à 400 m². Le métier requiert diverses compétences : être à l'écoute de la clientèle, superviser les employés de vente et gérer de nombreuses références.

> Lire la fiche complète

Voir toutes nos fiches conseils juridiques
Fiches Conseils > Fiches-metiers

 
>Actualité

 

  Yves Fargues
président de l'Union Transport et logistique de France
 0
 
 
Ils reprennent une entreprise d'armoires électriques à Amiens
 0
 
Léger rebond des défaillances d'entreprises au deuxième trimestre 2016
0
Forte baisse de la fréquentation touristique en Ile-de France
0
Ile-de-France : un potentiel d'entreprises à reprendre
0
Les patrons de TPE ont meilleur moral
0
  Fiche métier :
Fromagerie
 
  Fiche métier :
Pressing / Teinturerie
 
  Fiche métier :
Garage mécanique / Tôlerie / Peinture
 
Artisanat et commerces de proximité : une situation qui s'améliore mais encore fragile
0
Devenir Entrepreneur de petite entreprise
0
  ICF Argus des commerce n°408 - juillet-août-septembre 2016
Juillet-août-septembre 2016
Numéro 408
 
Mentions légales  | Contactez-nous  | ICF Recrute  | Partenaires  | Flux RSS Commerce
Sites du groupe ICF :
Franchise Magazine  | Cession Affaire  | Argus Benelux  | Le Moniteur Belge  | Marketing Services  | Espace Téléservices  | Achat Vente Commerce
La fréquentation du site Cession-Commerce.com est certifiée par l'OJD Site web classique :
certificat OJD
Version mobile du site :
certificat OJD
Page générée en 0,7435 s