Cession Commerce

Ai-je une chance d'être financé ?

Par damien
Le 27/03/2011 à 12h01

Bonjour,
 
j'ai 29 ans, je sors d'une longue maladie de 3 ans (cancer lymphomatique), je suis d'une formation commerciale, je possède deux appartements qui sont en location, et je souhaite changer radicalement de vie.
J'ai trouvé un fonds de commerce sur Arles, un Club de sport, dans lequel je souhaite investir. Etant donné la situation,-ai je une chance d'être financé sur une base de 120.000€ ? Auriez vous quelques conseils au niveau juridique, aide divers, ....
Merci par avance de votre réponse. cordialement.

M. Cyrille PINEAU

Expert-comptable

Gsm : 06 07 68 06 85

Email : c.pineau@strego.fr

Site internet : www.strego.fr

Cabinet Strego
5, rue Albert Londres BP20303 44303 Nantes Cedex 3

Tél : 02 40 50 12 61

Bonjour Damien,

 

Le fait que vous ayez un patrimoine important peut vous ouvrir plus facilement accès à un financement. Mais il faut tout de même manier les hypothèques avec précaution, car en cas de non remboursement, vos appartements seront saisis.

 

Si vous disposez d’un apport suffisant (20 à 30% du montant emprunté), il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas financé. L’assurance sur le prêt pourra être plus onéreuse étant donné votre récente maladie, mais elle ne vous empêchera pas de réaliser votre projet.

 

Vous pourrez compléter votre apport par des aides ou prêt d'honneur du type Réseau France active ou Réseau France Initiative et d'autres organismes qui pourront se porter caution sur le prêt bancaire.
 

Dans tous les cas, faites vous accompagner par un expert-comptable pour l’achat de ce fonds ; il vous aidera à s'assurer de la faisabilité de votre projet et réalisera un prévisionnel pour les banques.

 

 

Cyrille PINEAU

Expert-Comptable

Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises