Cession Commerce

Je n'ai pas les fonds nécessaires, que faire ?

Par Stéphanie
Le 11/09/2009 à 11h36

Bonjour, 
J'habite en Belgique et j'aurais une question à vous poser. Je suis au chômage depuis 2 ans et je voudrais ouvrir un magasin de fleuriste mais le problème, c'est que je n'ai pas les fonds nécessaire pour réaliser mon projet mais je voudrais vous demander si les micro-crédits peuvent aider les jeunes qui veulent créér leurs propre entreprise. Merci de bien vouloir me renseigner, comment dois-je faire pour pouvoir réaliser mon rêve.
Veuillez recevoir mes salutations sincères..

M. Cyrille PINEAU

Expert-comptable

Gsm : 06 07 68 06 85

Email : c.pineau@strego.fr

Site internet : www.strego.fr

Cabinet Strego
5, rue Albert Londres BP20303 44303 Nantes Cedex 3

Tél : 02 40 50 12 61

Bonjour Stéphanie,

Il va être en effet compliqué d'ouvrir un commerce sans apport personnel.

Néanmoins, l'activité de fleuriste ne nécessite pas un besoin financier lourd et vous pouvez je pense récolter un minimum d'apport pour y arriver.

C'est pourquoi je vous conseille d'essayer de faire appel à des dons familiaux pour au moins constituer un apport d'environ 20% à 30% des besoins ou au moins obtenir la garantie d'un proche.

En effet, avec la garantie d'un proche, vous pouvez solliciter l'ADIE qui prête aux personnes à qui on a refusé un prêt bancaire.

Une fois l'accord ADIE obtenu, vous pourrez ensuite bénéficier d'autres aides du type NACRE, une prêt à taux 0 qui va de 0 à 10000 euros. Sollicitez aussi l'organisme FONDES qui a des fonds FGIF destinés exclusivement aux femmes.


Cyrille PINEAU
Expert-Comptable

Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises