Cession Commerce

Vers qui me diriger pour obtenir un crédit sans apport ?

Par NEDRA
Le 10/01/2011 à 20h00

Bonjour, 
Je vous voudrais racheter le fonds de commerce de mon père, n'ayant pas d'apport, vers qui puis-je me diriger pour obtenir un crédit sans apport ? 




.

M. Cyrille PINEAU

Expert-comptable

Gsm : 06 07 68 06 85

Email : c.pineau@strego.fr

Site internet : www.strego.fr

Cabinet Strego
5, rue Albert Londres BP20303 44303 Nantes Cedex 3

Tél : 02 40 50 12 61

Bonjour Nedra,
 
Avec la garantie d'un proche, vous pouvez solliciter l'ADIE qui octroie un microcrédit jusqu’à 11 000€ aux personnes à qui on a refusé un prêt bancaire.
 
Une fois l'accord ADIE obtenu, vous pourrez le compléter par des aides ou prêt d'honneur du type : aide régionale ou départementale ; aide NACRE avec le prêt à taux 0 de 10000 euros ; le FONDES et le fonds de garantie dédiée aux femmes qui pourra se porter caution sur le prêt bancaire ; les plateformes locales qui peuvent aussi octroyer des prêts à taux 0, mais ceux-ci doivent venir compléter un apport personnel.
 
Le fonds de commerce appartenant à votre père, celui-ci pourrait vous accorder un crédit-vendeur, qui constitue un délai de paiement consenti au repreneur par le vendeur d’un fonds de commerce. Votre père serait alors le prêteur à la place de la banque, et vous le rembourserez tous les mois grâce à la rentabilité du fonds de commerce.
 
Dans tous les cas, sur un tel montage, faites-vous accompagner par un expert-comptable.
 
Cyrille PINEAU
Expert-Comptable

Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises