Cession Commerce

Peut-on échapper à la plus-value ?

Par sylvaine
Le 02/04/2008 à 15h35

J'ai crée et agencé en janvier 2007 un centre de bien-être et de beauté. J'ai, à ce jour, fidélisé environ 350 clients, mon chiffre d'affaires pour cette 1ère année sur 9 mois et demi en travaillant seule est de 40800 €. J'ai investi environ 20000 euros dans les travaux et matériels nécessaires à mon activité. J'ai financé personnellement ces investissements. A combien puis-je estimer mon commerce sachant qu'il se situe en plein centre ville, face à un parking et attenant à un salon de coiffure ? 
Comment calcule-t-on la plus value taxable par les impôts sur la vente de ce fonds et comment rentrer dans ces investissements financiers et ne pas perdre d'argent. Peut-on "échapper" d'une façon légale à cette plus value ?
Comment sont imposées les redevances versées au propriétaire d'un fonds de commerce par le locataire qui le loue en location gérance, sachant que le propriétaire a cessé son activité commerciale ?.

Réponse en attente d'un expert


Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/cession-commerce/public_html/experts/question/detail.php on line 598
Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises