Cession Commerce

Quel régime fiscal choisir ?

Par Delphine
Le 07/08/2007 à 20h06

Nous envisageons d'acheter une demeure en exploitation actuelle avec 4 chambres d'hôtes et table d'hôtes; générant un CA de 60 000 euros annuel. Le potentiel de developpement est réel une demeure avec 5 hectares loués. Le prix est fixé à 800 000 euros.

Ce bien est en Bourgogne et nous sommes propriétaires d'une maison en Loire Atlantique. Nous souhaiterions savoir quel regime fiscal nous devons adopter ? Existe-t-il des aides pour ce genre d'entreprise ? Actuellement nous exploitons déjà une chambre d'hôtes et nos tables d'hôtes dans notre maison. Mon mari garderait dans un premier temps son emploi.

.

M. Joël LOPEZ

Expert-comptable

Email : blm.conseil@wanadoo.fr

cabinet BLM Conseil
105, rue Henri Pauquet 60 100 Creil

Tél : 03 44 55 09 86

Bonjour,

Première remarque le prix semble élevé pour ce type de bien eu égard au CA que vous annoncez.

Au niveau fiscal vous serez imposé en activité bénéfices industriel et commercial régime simplifié. Le fait que votre mari  conserve son emploi est certainement une bonne sécurité financière, l'activité étant traditionnellement saisonnière et les rentrées non régulières.

Oui il existe certainement des aides au niveau régional, rappochez vous des chambres de commerce et des organismes locaux de developpement touristique.

Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises