Logo cession commerce


Comment choisir l'assurance
décès

Question posée par Muriel le 29/05/2007

Bonjour, Je viens d'avoir un accord de prêt pour financer un tabac-presse-jeux sur la Vendée. L'assurance décès invalidité à 100% sur nos 2 têtes est assez importante (154 € pour 2).Une compagnie d'assurance me fait une proposition bien moins cher, Ai-je les mêmes garanties ? ou est-il préférable de passer par la banque. Je précise que l'échéance d'assurance n'est pas dégressive et reste calculée sur le capital initial.

Réponse de Monsieur Joël LOPEZ, Expert-comptable
blm.conseil@wanadoo.fr
cabinet BLM Conseil

L'assurance proposée par la banque est un "package" mais les conditions ne sont pas forcement les meilleures du marché. La simplification veux que vous passiez par la banque. Par ailleurs, la banque peut avoir des conditions restrictives qui font que vous n'obtiendrez pas le prêt si vous ne souscrivez pas aupres de la compagnie qu'elle propose.

Il n'est pas possible de répondre à la question sur les garanties, c'est à vous d'étudier les termes du contrat mais généralement ce sont des conditions assez standards d'un organisme à l'autre. Il faut cependant veiller aux clauses restrictives sur les durées d'indemnité et de prise en charge par l'assureur.

Réactions des internautes

Toute l'actualité des commerces et des entreprises