Cession Commerce

Par quoi commencer ?

Par christel
Le 27/11/2010 à 04h20

Bonjour,

Nous sommes en couple et nous voulons reprendre un restaurant en station type pizzeria, spécialités savoyardes. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre cuisinier mais très motivés. Nous n'avons pas de problème d'apport personnel. Nous avons trouvé un pas de porte avec tout le matériel et agencement compris (le restaurant est actuellement fermé, donc pas de clientèle et pas d'employés). Que nous conseillez vous? et surtout par quoi commencer. Merci.

M. Cyrille PINEAU

Expert-comptable

Gsm : 06 07 68 06 85

Email : c.pineau@strego.fr

Site internet : www.strego.fr

Cabinet Strego
5, rue Albert Londres BP20303 44303 Nantes Cedex 3

Tél : 02 40 50 12 61

Bonjour Christel,
 
Dans un premier temps, il faut vous faire accompagner par des chambres de commerce qui sauront vous donner accès à des informations spécifiques concernant la création d’entreprises, les démarches à accomplir, les éventuelles aides auxquelles vous pouvez prétendre, etc.
 
Dans un second temps, il paraît opportun de faire appel à un expert-comptable, afin de ne pas vous faire léser sur le prix d’achat du commerce.
 
De plus, il serait judicieux de réaliser une formation de pizzaïolo, qui crédibilisera votre projet auprès de votre banquier. En effet, celui-ci peut-être frileux lors du financement du restaurant si aucun d’entre vous n’a de compétence dans le domaine.
 
Bon courage dans vos démarches
 
Cyrille PINEAU
Expert-Comptable

Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises