Cession Commerce

Quelle est la validité d'une licence tabac ?

Par jeanne
Le 07/01/2009 à 16h44

Bonjour,
je tiens actuellement une presse librairie dans une station balnéaire. Suite à la liquidation judiciaire du bar tabac PMU, nous avons récupéré l 'activité loto. La liquidation de ce bar a été prononcée courant mai 2008 et à ce jour aucun repreneur ne semble intéressé. Je souhaiterais savoir si un transfert du tabac vous paraît possible et dans quelles conditions ? Est-ce qu' il y a une règle quant à la validité de la licence tabac si le débit n' est pas exploité pendant un laps de temps et lequel (?) car ma plus grande crainte serait de perdre cette activité sur le quartier. Merci d'avance, cordialement..

M. Cyrille PINEAU

Expert-comptable

Gsm : 06 07 68 06 85

Email : c.pineau@strego.fr

Site internet : www.strego.fr

Cabinet Strego
5, rue Albert Londres BP20303 44303 Nantes Cedex 3

Tél : 02 40 50 12 61

Bonjour,
En France, toutes les implantations et la gestion du réseau des buralistes est gérée par La Direction Des Douanes et Droits Indirects qui dépend du ministère des finances.
Je vous conseille donc de contacter cette administration qui vous renseignera sur les possibilités de récupération de cette licence, si celle-ci est encore à acquérir auprès du mandataire judiciaire chargé de la liquidation, ou en libre reprise...
Vous trouverez les coordonnées locales sur Internet.

Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises