Cession Commerce

Comment puis-je tourner les choses en ma faveur ?

Par ludivine
Le 23/06/2017 à 15h08

Bonjour

J'ai mon affaire dans la restauration depuis plus de 6 ans. Il y a 3 ans, j 'ai appris par courrier que mon propriétaire avait vendu (sans me consulter au préalable). Mon activité est la cuisine sur place ou à emporter mais sur mon bail ne figure que "activité traiteur".
Aujourd'hui,  j'ai une offre de rachat mais avec une clause suspensive à savoir que la mention " vente sur place et à emporter " soit rajoutée sur mon bail. Bien évidement, mon proprietaire refuse l'ajout. Il n'a rien contre la vente mais refuse catégoriquement de changer mon bail.
Il faut savoir que mon nouveau propriétaire est n 'autre que mon voisin lui même restaurateur. Il fait de la restauration traditionnelle (100 couverts contre 30 pour moi, j ai une toute petite surface) . Je me retrouve coincée car je ne pourrais pas vendre mon fonds de commerce.
Comment pourrais-je tourner les choses en ma faveur ? Peut-on interdire à une société de se développer ? A savoir que si mon bail ne prévoit pas la mention "sur place" alors je suis dans l' illegalité la plus totale ..Mais sans cela, j'ai une perte de ca....
Pouvez vous m'aider ? merci .

Réponse en attente d'un expert

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises