Cession Commerce

Est-ce que je peux reprendre mon fonds de commerce ?

Par pascale
Le 15/06/2009 à 07h46

Bonjour,
J'ai vendu mon fonds de commerce en crédit vendeur, or à ce jour ils ne respectent pas les écheances qu'il doivent payer tous les mois, ils me doivent 2 mois d'écheance ; ils me disent qu'il ne peuvent plus payer et il veulent passer en liquidation judiciaire, j'ai un privilège et action résolutoire et nantissement sur ce fonds de commerce. Est-ce que je peux reprendre mon fonds de commerce vu qu'ils ne payent plus, ils ont beaucoup de dettes ? quelles sont mes solutions?  Il leur reste encore 16 échéances à me payer,  je ne sais plus quoi faire et jai peur de tout perdre.  Merci  de me répondre.

Gilles HITTINGER-ROUX

Avocat

Email : g.hittinger-roux@hb-associes.com

Site internet : www.hb-associes.com

Cabinet H.B & Associés
55, avenue Kleber, 75016 Paris

Tél : 01 42 65 40 00 / Fax : 01 42 65 40 01

Chère Pascale,

Très difficile !

Malheureusement, dans les opérations où il y a un crédit vendeur qui est octroyé, le scénario est quasiment toujours le même !

Aujourd'hui, si vous disposez de certaines actions, il faudrait, au préalable, savoir si le loyer est toujours payé auprès de votre ex bailleur.

Après, vous devrez prendre les mesures et actions pour obtenir le paiement forcé et éventuellement vous faire attribuer le fonds de commerce vendu.

Il est, bien évidemment, indispensable d'examiner les documents signés pour vous produire une réponse complète.

Rapprochez-vous, dans les meilleurs délais, de votre avocat ou, d'une manière générale, d'un Conseil de votre lieu qui pourra vous accompagner et vous soutenir dans ce dossier.

BIen à vous.

Gilles HITTINGER-ROUX

Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises