Cession Commerce

Peut-il y avoir rupture de contrat ?

Par Erick
Le 04/01/2010 à 15h12

Bonjour,
Je suis actuellement tenu par un bail commmercial jusqu'à octobre prochain. Fin des 3 premières années. Je suis sujet à une nuisance sonore par les travaux que réalise mon propriétaire à côté de mes bureaux en RDC de plus, cela  fait 3 mois que je n'ai plus d'électricé au plafond à cause de ces derniers travaux, l'entretien du jardin qui ne figure pas dans mon bail, est délabré. Tout cela ne me permet pas de mener à bien mon activité professionnelle. Ces informations peuvent elles être un motif de rupture de contrat ? Je vous en remercie Erick.

Marie-Caroline CLAEYS

Avocat

Email : mc.claeys@mc2avocat.fr

Site internet : www.mc2avocat.fr

MC² Avocat
2 rue Jules Simon 35 000 Rennes

Tél : 02 99 65 10 45 / Fax : 09 81 40 48 62

 Bonjour,

Il est envisageable d'engager une action en résiliation contre votre bailleur pour manquement à son obligation de jouissance paisible, si les manquements du bailleur sont considérés comme suffisamment graves.

Cependant, les baux commerciaux contiennent fréquemment une clause prévoyant une exonération de responsabilité du bailleur pour les travaux excédant 40 jours. 

En tout état de cause, pour mettre fin au bail, vous pouvez délivrer un congé pour la fin de la période triennale  soit octobre prochain, par exploit d'huissier, en respectant un préavis de 6 mois.

Marie-Caroline Claeys


Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises