Cession Commerce

Le redressement judiciaire peut-il refroidir d'éventuels acquéreurs ?

Par Marie
Le 20/03/2008 à 14h52

Pour faire face aux difficultés économiques et ne pas risquer de tout perdre, j'ai demandé un redressement judiciaire, en attendant de vendre 1, ou 2 de mes 3 boutiques, voire l'entreprise. Est ce que le fait d'être en RJ peut modifier l'approche d'éventuels acquéreurs. Si je ne parviens pas à vendre au moins un des points de vente, je risque une liquidation compte tenu qu'économiquement plus rien ne fonctionne. Quel recours puis je avoir ?.

Gilles HITTINGER-ROUX

Avocat

Email : g.hittinger-roux@hb-associes.com

Site internet : www.hb-associes.com

Cabinet H.B & Associés
55, avenue Kleber, 75016 Paris

Tél : 01 42 65 40 00 / Fax : 01 42 65 40 01

La procédure de règlement judiciaire permet d'étaler vos dettes.En ce qui concerne la vente, il est vraisemblable que le prix qui pourrait vous être proposé sera inférieur au prix du marché, puisque votre candidat acquéreur, connaissant votre difficulté, malheureusement s'en servira pour négocier. Dans le cadre de ces "questions/réponses", il est difficile de vous donner les conseils les plus pertinents, car il est nécessaire "d'entrer"  dans votre entreprise afin d'envisager toutes les solutions et de solutionner le mieux avec vous ..... et avec votre administrateur.

Ne l'oubliez pas ! Aussi, ce dernier, accompagné de votre Cabinet comptable et, je l'espère, de votre Conseil habituel, pourront mieux vous guider.
 

Ces pages pourraient vous intéresser :

Réactions des internautes

Participer à la discussion

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises