AccueilActualité du commerce à la une  > Baux commerciaux : un mémento pour être à jour

Baux commerciaux : un mémento pour être à jour

Par Sophie MENSIOR -  
Le 15/06/17
S’ils sont simples en apparence, les baux commerciaux peuvent être source de nombreux conflits. Le Mémento Baux commerciaux 2017-2018, publié par les Editions Francis Lefebvre, permet d’être au fait des dernières nouveautés juridiques et fiscales pour faire les meilleurs choix à chaque étape et régler les litiges.

En effet, à jour de la réforme du droit des contrats du 10 février 2016, ce mémento présente de façon pratique, le cadre juridique complexe des baux commerciaux, en tenant compte des intérêts du bailleur et du locataire.

Durée du bail, conditions de renouvellement, fixation du loyer, risques liés à un changement d’activités, conditions de cession, sous-location, obligations des parties, répartition du coût des travaux, détermination du coût de la valeur locative…Toutes les spécificités du bail commercial sont décryptées et commentées en 27 rubriques.
 
Le Mémento Baux commerciaux 2017-2018, Collection Mémento Expert, 1 210 pages, rédigé par les Editions Francis Lefebvre, 175 euros, www.efl.fr