Dans ce contexte, les syndicats hôteliers, L’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) et le GNC (Groupement national des chaînes hôtelières) ont été reçus par le ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire. Celui-ci a annoncé le maintien des mesures d’aide aux entreprises pénalisées dans leur activité par le Coronavirus : étalement des charges, activité partielle ou dérogations sur les heures supplémentaires.
L’Umih recommande d’appliquer le principe de précaution vis-à-vis de ses clients et de ses équipes. Si l’on est confronté à un client identifié comme pouvant être porteur du coronavirus, il convient de l’isoler de façon discrète, la ou les personnes qui l’ont pris en charge doivent se protéger en prenant des précautions d’hygiène de base (masque, nettoyage des mains…) et appeler le 15.
Pour tout complément d’informations, le gouvernement a mis en ligne un site dédié à l’épidémie : https://www.gouvernement.fr/info-corovinarus.
Un Numéro Vert a également été mis en place pour répondre à l’ensemble des questions : 0800 130 00, tous les jours de 9h à 19 h.