AccueilActualité du commerce à la une  > Financement : un prêt à taux zéro pour les porteurs de projet

Financement : un prêt à taux zéro pour les porteurs de projet

Par Sophie MENSIOR -  
Le 27/03/17
Les chiffres sont là pour le prouver : les créateurs d’entreprises, qui bénéficient au démarrage d’un ou plusieurs réseaux d’accompagnement (France Active, Initiative France, BGE, Entreprendre…), ont un taux de pérennité à trois ans supérieur à l’ensemble des créateurs, respectivement de 77 % et de 66 %  (source BIT, mai 2014).

Dans ce contexte, La Caisse d’Epargne incite les entrepreneurs à se faire accompagner et conseiller par ces réseaux dès le démarrage de leur projet en leur proposant un prêt à taux zéro pour doubler le montant de l’apport personnel, dans la limite de 10 000 euros. Celui-ci est un élément crucial dans un plan de financement, gage d’investissement du repreneur, et déterminant pour l’obtention d’un crédit bancaire.

Prêt sans garantie


Dénommé « Prêt décollage Pro », ce prêt réservé aux exclusivement aux professionnels, vient en complément du prêt bancaire de la Caisse d’Epargne.

Parmi ses avantages : cumulable avec d’autres financements, liés à la création ou à la reprise de l’entreprise, il ne nécessite aucune garantie. De plus, il présente une flexibilité au niveau des modalités de remboursement, qui peuvent être mensuelles ou semestrielles.