-un réseau d’accompagnement : « les Activateurs France Num »: plus de 900 activateurs répartis sur toute la France sont mobilisés pour conseiller les entreprises. Ce réseau se renforce chaque jour pour que chaque entreprise puisse bénéficier d’un accompagnement de proximité.
-une plate-forme de ressources personnalisées : elle vise à offrir une solution innovante pour se sensibiliser aux enjeux de la transformation numérique, trouver les Activateurs, des offres de financement, identifier des rencontres et évènements organisés localement…
-une nouvelle offre de prêts. Les difficultés de financement peuvent être l’un des freins à la transformation numérique. Pour y remédier, le groupe Banque européenne d’investissements (BEI), l’Etat et Bpifrance se mobilisent. Ils apporteront leur garantie aux banques commerciales pour proposer des prêts à des conditions favorables. Proposés dans le courant de l’année 2019, ceux-ci pourront aller jusqu’à 25 000 €.
L’Etat et les régions de France assureront le pilotage coordonné de France Num tout au long de son déploiement. Elle regroupe plus de 25 partenaires concernés par la transformation numérique des TPE/PME. Leur but : répondre à leurs besoins de manière concrète et au plus près du terrain.