Le salon des Entrepreneurs fait peau neuve. Il va afficher son nouveau visage, en présentiel, les 6 & 7 avril prochains, sous son nouveau nom « Go Entrepreneurs » et dans un nouveau lieu, à Paris La Défense Arena. En 2021, malgré les contraintes sanitaires, Go Entrepreneurs a fédéré plus de 80 00 entrepreneurs à Paris, Lyon, Marseille et Nantes en physique et en digital.
A l’aube de sa 30ème édition, Go Entrepreneurs entame une nouvelle expérience évènementielle, sous la houlette de l’équipe Les Echos Le Parisien Evènements. La scénographie, entièrement revisitée, mettra les entrepreneurs au centre de l’évènement avec des nouveaux formats d’échange, la valorisation de parcours atypiques, des animations inédites et des ateliers pour « pitcher son projet ».
L’idée est de faire émerger des nouvelles opportunités business, cultiver le champ des possibles, partager des solutions concrètes et faire la démonstration que l’entrepreneuriat est accessible à tous.
Dans le cadre de ce nouveau programme, la rédaction de L’Argus des commerces & des entreprises organise une conférence sur le thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », le 7 avril de 12h30 à 13h15. Deux experts y participent : Anne-Cécile Lemaire, avocat au cabinet H.B & Associés, et Olga Romulus, expert-comptable au cabinet Fiducial. Grégoire Baron, qui a repris une boulangerie à Paris, la boulangerie Montgolfière, viendra témoigner de son expérience de reprise.
L’Argus des commerces & des entreprises anime également un atelier sur le thème « reprendre un commerce : le financement du projet », le 6 avril de 10h20 à 10h50, auquel participe Stéphanie Pizzutti, expert-comptable chez Fiducial.