AccueilActualité du commerce à la une  > La CPME veut promouvoir les métiers de bouche

La CPME veut promouvoir les métiers de bouche

Par Sophie MENSIOR -  
Le 22/02/17
La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), le nouveau nom de la CGPME depuis le début de l’année, a souhaité créer, au sein de la section commerce, un « Pôle alimentaire ».  Dans le but de  » faire face aux nouveaux enjeux autour de ces métiers de bouche , qui participent au rayonnement de notre pays« , indique la confédération.

La création de ce pôle répond à une « forte » demande des adhérents pour que le secteur alimentaire soit encore davantage pris en compte au niveau national de la CPME.

Il se voit conférer plusieurs objectifs :

représenter et promouvoir ces métiers

dynamiser ces commerces de proximité et les accompagner via les nouvelles technologies d’aide à la vente et à la promotion de leur savoir-faire.

-fédérer les professionnels pour leur permettre d’être consultés lors de l’élaboration des nouveaux textes nationaux ou européens les concernant.

être en capacité de peser à la hauteur de ce qu’ils représentent et en bénéficiant de l’appui d’une Confédération nationale, pour s’opposer, si besoin, « aux mesures nuisibles aux intérêts économiques et sociaux de ces professionnels ».