AccueilActualité du commerce à la une  > Le Salon des Entrepreneurs de Paris met l’accent sur l’engagement

Le Salon des Entrepreneurs de Paris met l’accent sur l’engagement

Par Sophie MENSIOR -  
Le 04/02/20
A l’heure où la création d’entreprises atteint des niveaux records, le Salon des Entrepreneurs de Paris ouvre ses portes, les 5 & 6 février au Palais des Congrès, Porte Maillot. Depuis plus de 25 ans, cette manifestation accompagne créateurs, repreneurs, dirigeants, indépendants, artisans, commerçants, franchisés, start-ups, quel que soit le parcours et l’état d’avancement de leurs projets.

Pour sa 27ème édition, l’engagement et le positive impact (concilier sens et business, capitalisme durable, entreprendre autrement, économie circulaire, Made in France…)  seront au cœur du salon. Avec les différents partenaires représentant l’écosystème entrepreneurial, seront proposés des expériences immersives et participatives, des animations attractives, une nouvelle organisation de l’espace, un programme de plus de 200 conférences et ateliers…

Reprendre un commerce : mode d’emploi


Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de L’Argus des commerces & des entreprises anime un atelier sur le thème « reprendre un commerce : le financement du projet », mercredi 5 février de 12h12 à 12h45 (salle Ateliers 5-niveau 1) dans lequel interviennent Sabine Calba, directrice du développement Banque Populaire et Pascal Ferron, directeur général Fimecor Walter Allinial. Ainsi qu’une conférence sur le thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », le jeudi 6 février de 16h30 à 18h (salle 243, niveau 2). Interviennent dans le cadre de cette conférence : Anne-Cécile Lemaire, avocate, cabinet H.B & Associés et Joël Lopez, expert-comptable, BLM Conseil.

Les chiffres-clé de la manifestation : 65 000 entrepreneurs attendus, 2 000 experts, 250 partenaires & exposants, 200 conférences & ateliers…

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com