AccueilActualité du commerce à la une  > Sceaux lance un service de consigne Bluedistrib

Sceaux lance un service de consigne Bluedistrib

Par Sophie MENSIOR -  
Le 08/03/17
Soucieuse  de longue date de l’attractivité commerciale de sa ville, la ville de Sceaux lance un nouveau service de livraison et de consigne, Bluedistrib. Partenaires de l’opération : la chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine (CCI 92), l’Union des commerçants et artisans de Sceaux et la société Bluedistrib (groupe Bolloré).

Principe de ce nouveau service : il offre la possibilité aux scéens, aux habitants des villes voisines ou encore aux personnes travaillant à Sceaux de retirer leurs achats facilement et à toute heure. Il est proposé auprès des commerces locaux et sur les sites d’e-commerce, tels que sceaux-shopping.com, Cdiscount ou encore La Redoute. Une fois l’achat effectué, les colis sont déposés dans des caissons sécurisés, accessibles 24h/7j à l’aide d’un code personnel envoyé par mail ou sms. Une fois le code d’accès reçu, il suffit de se rendre devant la consigne et taper le code pour retirer le colis.

Le numérique au service du commerce de proximité


Deux consignes sont disponibles à Sceaux. La première est située au 3 avenue de la gare, dans la bulle de la station Autolib’, en face de la gare du RER B Sceaux Robinson. La seconde est installée sur le parking Penthièvre, au 75 rue Houdan. En outre, des avantages fidélité sont offerts aux utilisateurs réguliers sur le Club utilisateur Bluedistrib.

Ce nouveau service vient compléter les diverses actions menées par la ville pour dynamiser l’activité économique locale. Comme le site de vente en ligne sceaux-shopping.com, développé avec l’Union des commerçants et artisans scéens (Ucas) et la CCI 92. Ce site regroupe une soixantaine de commerçants scéens et permet aux consommateurs d’accéder à 1 500 produits en ligne.