AccueilActualité du commerce à la une  > Un guide pour initier les restaurateurs au numérique

Un guide pour initier les restaurateurs au numérique

Par Sophie MENSIOR -  
Le 20/12/16
Le numérique n’est pas réservé à quelques entreprises initiées. Pour inciter les restaurateurs, qui n’ont pas encore sauté le pas ou qui veulent consolider leurs démarches, l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie)  en collaboration avec la Direction générale des entreprises (DGE), publie à leur intention un guide pratique « En avant vers le numérique ! « .

Témoignages à l’appui, ce guide donne des clés pour apprendre à utiliser l’outil numérique aussi bien en cuisine, en salle que dans la gestion de l’e-réputation. Le but étant non pas de le craindre mais de l’utiliser comme un outil permettant d’optimiser un certain nombre de tâches et de gagner du temps. Afin d’avoir des clés pour se différencier ou anticiper les marchés futurs.

Ainsi on y  appprend comment construire et faire vivre sa page Internet pour être bien référencé, utiliser les réseaux sociaux (créer et animer sa page Facebook, mettre en valeur ses photos sur Instagram…), utiliser les sites de réservation et les guides en ligne, développer les ventes additionnelles avec la vente en ligne, s’équiper et installer la modernité dans son établissement…

Certaine action étant encadrées juridiquement,  l’Umih propose de conseiller les restaurateurs et de les aider grâce aux formations mises en place.