AccueilActualité du commerce à la une  > Un partenariat pour renforcer l’accompagnement des cédants et repreneurs

Un partenariat pour renforcer l’accompagnement des cédants et repreneurs

Par Sophie MENSIOR -  
Le 24/03/22

La Banque Populaire Grand Ouest et le CRA, association qui encourage la transmission des TPE/PME depuis 35 ans, avait déja signé un premier partenariat régional. Celui-ci avait favorisé des cessions d’entreprises auprès d’adhérents du CRA. Banque Populaire et le CRA renforcent leur collaboration avec l’extension du partenariat au niveau national par la signature d’une convention groupe.

Objectif des deux partenaires : favoriser l’accompagnement des cédants et repreneurs d’affaires pour contribuer à la sauvegarde et au développement des entreprises dans les territoires.

Cette convention prévoit notamment la publication sur le site Internet national du CRA des opportunités de cession d’entreprises pour lesquelles les Banques Populaires régionales détiennent un mandat de vente.

154 centres d’affaires

Ce partenariat est formalisé par un contrat groupe entre Banque Populaire et le CRA. L’accord permet ainsi aux adhérents du CRA recherchant un accompagnement bancaire pour leurs projets de reprise, de bénéficier, en proximité, du conseil des chargés entreprises des 154 centres d’affaires et des équipes d’experts M&A des Banques Populaires en régions.

Par ailleurs, Banque Populaire, 1ère banque des PME selon l’étude Kantar PME-PMI 2021, soutiendra dans le cadre de ce partenariat, les Trophées du Repreneuriat. Organisés par le CRA depuis 2007, ils ont pour vocation d'encourager l’esprit entrepreneurial et distinguer des repreneurs, qui ont permis à l’entreprise qu’ils ont rachetée, de se développer.

Une plate-forme digitale a été créée pour recueillir les dossiers de candidature. 5 Trophées seront remis le 12 mai 2022, lors d’une cérémonie à Paris.