Quel est le principe du prêt Croissance TPE ? Opéré par Bpifrance, ce prêt, d’un montant compris entre 10 et 50 000 euros et d’une durée de 5 ans, bénéficie d’un différé de remboursement d’une année. Il est destiné aux entreprises de plus de 3 ans, exerçant l’essentiel de leur activité en Ile-de-France, et qui comptent entre 3 et 50 salariés.
Ce prêt finance les projets de développement et principalement les investissements immatériels, corporels à faible valeur de gage, ainsi que l’accroissement du besoin en fonds de roulement (BFR). Distribué en ligne par Bpifrance, il est nécessairement adossé à un co-financement accordé par une banque privée.
Au-delà de cet outil, Bpifrance et la Caisse d’Epargne Ile-de- France vont pouvoir renforcer leurs liens de coopération. Ainsi les clients entreprises de la Caisse d’Epargne Ile de France pourront accéder plus facilement à l’ensemble des produits et services de la banque publique d’investissement et notamment ceux labellisés Bpifrance Export, destinés à faciliter l’export et l’internationalisation, des étapes clés de la croissance des entreprises.