Placée cette année sous le signe du savoir-faire, elle proposera un programme riche en animations variées ; ce qui permettra au grand public de venir à la rencontre de leur restaurateur ou commerçant. Tous ceux qui le souhaitent pourront assister à des démonstrations de barista, ateliers pâtisseries ou de décoration de gâteau. Des dégustations et des desserts seront également proposés.
De plus, grâce à Gault & Millau, le grand public pourra venir visiter les coulisses de ces métiers de bouche : la cuisine d’un restaurant, le fournil d’une boulangerie…
Pour cette opération, Metro s’est associé à 6 acteurs du monde de la gastronomie : le célèbre guide gastronomique Gault & Millau, la CGAD (Confédération générale de l’alimentation de détail), le GNI (Groupement national des indépendants de l’hôtellerie restauration), l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) du Val de Marne.
Lancé en 2016, ce rendez-vous a réuni 2 000 participants la première année, puis 15 000 en 2017.
Pour s’inscrire en ligne, rendez-vous sur la plateforme www.journee-independants.com