AccueilActualité du commerce à la une  > Une semaine pour les TPE du 26 au 30 mars 2018

Une semaine pour les TPE du 26 au 30 mars 2018

Par Sophie MENSIOR -  
Le 15/03/18
Elles sont petites (moins de 10 salariés) mais costauds (20 % de l’emploi salarié en France). Les Très petites entreprises vont avoir leur semaine du 26 au 30 mars, sous l’impulsion du réseau associatif d’aide à la création d’entreprises BGE, organisateur de cet évènement, en association avec la Banque Populaire.

Cette manifestation s’adresse aux élus locaux et aux acteurs économiques. Partout en France, des dirigeants de TPE accompagnés par BGE ouvriront leurs portes pour montrer ce qu’ils vivent au quotidien  et créer un dialogue avec les autres économiques de leur territoire.

Conseils et ateliers pratiques
 

La Semaine des TPE  vise également les entrepreneurs. Toute la semaine, des conseils et des ateliers pratiques sont proposés aux dirigeants de TPE pour appuyer leur développement avec un focus sur la thématique commerciale (posture, discours commercial, organisation, digitalisation, fidélisation…)

Créé  en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprise, depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Le réseau compte aujourd’hui  550 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de près de 400 000 entreprises. Chaque année, 28 000 entreprises sont accompagnées par BGE dans leur développement.