Dynamiser son commerce

Vous venez de reprendre un fonds de commerce et vous souhaitez le développer ? Vous cherchez à maintenir, voire à faire croître son chiffre d’affaires ? Les spécialistes sont unanimes : c’est possible. Nombre de pistes sont à explorer. Tout d’abord, vous pouvez repenser l’aménagement de votre point de vente. Et pour générer du trafic dans votre magasin, vous avez également à votre disposition toute une palette d’outils, qui vont de la carte de fidélité au Web.
Il s’agira donc de trouver les bons leviers pour faire mieux que résister dans une économie contrariée.

Par Sophie MENSIOR -  
Le 17/11/08
Vous venez de reprendre un fonds de commerce et vous souhaitez le développer ? Vous cherchez à maintenir, voire à faire croître son chiffre d’affaires ? Les spécialistes sont unanimes : c’est possible. Nombre de pistes sont à explorer. Tout d’abord, vous pouvez repenser l’aménagement de votre point de vente. Aujourd’hui,  les nouvelles technologies permettent d’allier économies d’énergie et développement durable. Et de changer le décor, pour faire revenir le client plus souvent.

Pour générer du trafic dans votre magasin, vous avez  également à votre disposition toute une palette d’outils, qui vont de la carte de fidélité au Web, que ce soit  pour monter un blog, développer un site vitrine, ou encore un site de vente en ligne…. Dans ce domaine, il ne faudra pas hésiter à se faire aider par des spécialistes, car Internet constitue un univers, qui s’est professionnalisé. Il s’agira donc de trouver les bons leviers pour faire mieux que résister dans une économie contrariée.

Des conseils valables aussi, bien sûr, pour les commerçants installés et ceux qui souhaitent à terme céder leur affaire. Celle-ci sera incontestablement valorisée par toutes ces améliorations.