S'équiper pour réussir

Pour développer votre affaire, l'aménagement de votre magasin sera un levier important. Et dans ce domaine, les commerçants indépendants peuvent déployer leur créativité et leur originalité, face à la standardisation des chaînes de distribution. N'hésitez pas non plus à faire appel aux nouvelles technologies qui pourront générer du trafic.
Par Sophie MENSIOR -  
Le 08/10/12
Lorsque vous avez mené une opération de reprise de fonds de commerce, vous souhaitez développer cette affaire. Plusieurs leviers peuvent être actionnés dans ce sens.
Tout d’abord, vous pouvez revoir l’aménagement de votre point de vente. Et dans ce domaine, les commerçants indépendants ont leur carte à jouer, leur originalité et leur créativité, face à la standardisation des chaînes de distribution, où il y a peu de place pour l’initiative individuelle.
Vous devrez vous trouver un style et vous y tenir mais n’hésitez pas à vous lancer, car il sera possible toujours de changer de concept.
Il sera important de mettre l’accent sur la vitrine, qui doit raconter une histoire et inciter le chaland à rentrer dans la boutique.
Pour générer du trafic dans votre magasin, vous avez également à votre disposition toute une palette d’outils, qui ont tendance à sa dématérialiser. Des expériences d’applications de téléphonie mobile sont en test dans différentes villes de France.
Mais n’oubliez pas que le lien humain et un climat de confiance sont primordiaux dans la relation qui s’instaure avec vos clients.