Nous souhaitons vendre un institut de beauté, on nous conseille pour déterminer le prix de prendre de 50 à 80% du chiffre d’affaires. C’est une SARL et j’aimerais savoir si l’on garde la société et l’on ne vend que le fonds, est ce que le stock est valorisé à part ?
Il y a un bail pour le local qui date d’avril 2015, donc en cours. Restons- nous responsable en cas de vente du bail ou bien doit-on le résilier et l’acquéreur en retire un ?
Merci d’avance et auriez vous un site pour le mettre en ligne ?
Il existe en effet des barèmes pour les ventes de fonds de société ou de commerce basée sur des % du chiffres d’affaires mais qu’il convient de relativiser en fonction de la particularité de l’affaire cédée. Lorsque vous vendez un fonds de commerce il y a vente des éléments incorporels et des éléments corporels. Le stock étant valorisé séparément en fonction de l’inventaire qui est fait à la date de la cession. En matière de bail il convient de prendre l’attache auprès d’un avocat qui vous précisera les risques d’engagement financier attachés et aux particularités éventuelles liées à la cession de votre fonds de commerce.
Toute l'actualité des commerces et des entreprises