Bertrand Magnin

directeur du développement chez Banque Populaire Loire et Lyonnais

Pour la deuxième année consécutive, Banque Populaire a lancé l’+xpérience, une opération, qui a lieu du 3 au 11 juin 2016 et qui permet aux artisans et commerçants de montrer leur savoir-faire au grand public. Bertrand Magnin directeur du développement chez Banque Populaire Loire et Lyonnais, en dresse le bilan pour sa banque régionale.

Par Sophie MENSIOR -  
Le 13/06/16
Comment s’est passée l’opération pour la Banque Populaire Loire et Lyonnais ?
Six villes étaient concernées par l’+xpérience (Lyon, Villefranche-sur-Saône, La Tour-du-Pin, Montbrison, Firminy et Tarare) ainsi que huit agences bancaires.
Au final, 135 commerçants y ont participé. 900 personnes étaient inscrites aux ateliers au début de l’opération, d’autres se sont rajoutées par la suite, ce qui monte le nombre total à plus de 1 000. Autre donnée chiffrée : 500 chèques cadeaux ont été distribués dans toutes les villes participantes.
Aux Halles Bocuse à Lyon, qui constituaient la vitrine de l’opération, on a eu un taux de remplissage de 60 % aux ateliers, avec plus de 220 inscrits.
Pour nous, le bilan est très positif. En 2015, nous avions 230 participants, cette année, on est passé dans une nouvelle dimension.