Florent Lamoureux

directeur du marché des professionnels à la Caisse d'Epargne

La Caisse d’Epargne lance Dilizi, une « caisse digitale » associée à de nouveaux services. Florent Lamoureux, directeur du marché des professionnels, nous présente cette nouvelle offre.

Par Sophie Mensior -  
Le 10/02/14
Vous lancez une nouvelle solution digitale d’encaissement, Dilizi, destinée à vos clients professionnels (commerçants, artisans, professions libérales). De quoi s’agit-il ?
Nous avons souhaité proposer à nos clients une solution ultra-simple, qui constitue une première sur le marché français. Il s’agit d’un système, qui s’inspire d’une technologie déjà exploitée aux Etats-Unis.
Cette innovation permet d’encaisser en  situation de mobilité. Par  exemple, elle peut être utilisée par des artisans qui effectuent un dépannage chez un client, un livreur à domicile, ou un médecin chez ses patients. Par ailleurs, elle permet de développer son chiffre d’affaires. Avec cet outil, qui permet d’encaisser la carte bleue, le professionnel ne risque pas de passer à côté d’une vente.  
Autres  intérêts : le commerçant  peut préprogrammer ses produits à vendre et  gérer  ensuite  les bases de données de ses clients pour permettre notamment la mise en place des programmes de fidélité.