Francis Palombi

président de la Confédération des commerçants de France (CDF)

Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France (CDF) nous livre sa réaction par rapport au nouveau service de livraison rapide d’Amazon. A cette occasion, il nous présente le projet de Coopérative de développement économique destiné à relancer le commerce en centre-ville.

Par Sophie MENSIOR -  
Le 27/06/16
Amazon vient de lancer à Paris un nouveau service de livraison rapide,  quelle est votre position en tant que représentant du commerce indépendant de proximité ?
La Confédération des commerçants de France, qui regroupe 18 fédérations issues de secteurs alimentaires (fruits et légumes, fromagers, poissonniers..) et non-alimentaires (chaussures, restauration/hôtellerie…) a pris ce dossier à bras le corps.
Ce lancement intervient  alors que nous sommes en train de nous organiser pour nous adapter aux nouvelles formes de commerce avec des technologies modernes (plate-forme informatique commune, drives de centre-ville …). C’est vraiment dommage qu’il y ait ce dumping d’un grand groupe étranger. Il s’agit d’une « concurrence déloyale »  dans l’esprit.