Sophie Roulle

adjointe au maire de Nîmes

La ville de Nîmes s’est transformée ces dernières années. Elle vient de rénover son centre-ville, baptisé l’Ecusson. Sophie Roulle, adjointe au maire, déléguée à la redynamisation du centre-ville et aux animations commerciales, nous présente les spécificités de sa commune et les projets en cours.

Par Sophie MENSIOR -  
Le 24/04/17
Comment se porte la ville de Nîmes ?

De gros travaux d’aménagement des espaces publics ont été entrepris ces dernières années,  les boulevards circulaires  permettant la circulation du Tram’ Bus ont été refaits.
Deux projets mobilisent particulièrement notre ville : l’ouverture en 2018 du Musée de la Romanité situé en face des Arènes et l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco prévu également en 2018.  Ce qui nous permettrait d’obtenir 30 % de touristes en plus. Notre idée est de favoriser le dynamisme de la ville grâce aux  touristes et les faire rester plus longtemps. 
La ville se caractérise par un grand nombre d’animations, plus de 200 jours par an. Les plus célèbres d’entre elles étant les férias, qui attirent jusqu’à 1 million de personnes. Il y a aussi les Grands Jeux Romains au printemps et les jeudis de Nîmes tout l’été. Le 17 août prochain, elle accueillera le départ de la course cycliste espagnole, la Vuelta.
Nîmes compte plus de 150 000 habitants, ce qui en fait la 18ème ville de France. De nouveaux habitants la rejoignent chaque année. En provenance notamment de Montpellier, où les loyers sont devenus trop chers.