Béziers : le centre veut prendre un nouveau départ

L’arrivée, il y a un an, du Polygone Rive Gauche a quelque peu bousculé les équilibres commerciaux de la cité biterroise. Mais le centre-ville historique n’a pas dit son dernier mot et se bat pour faire valoir ses atouts.
Par Sophie MENSIOR -  
Le 12/09/11
Rugby, vin et tourisme…Tels sont les 3 piliers de la sous-préfecture de l’Hérault. Située entre les plages de la Méditerranée et les moyennes montagnes du Haut-Languedoc, Béziers jouit d’une position géographique privilégiée. Ville en croissance démographique, sa population grossit régulièrement tous les ans, elle offre de plus un foncier accessible, moins onéreux qu’à Montpellier, sa voisine.
Attirés par le climat méditerranéen, les étrangers aiment en effet visiter la région. L’agrandissement de l’aéroport et l’ouverture de la ligne régulière Ryanair Béziers-Bristol vont dans ce sens. « Sur le biterrois, on dénombre 6 000 résidences appartenant à des étrangers : anglais, hollandais… », note Daniel Galy, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Béziers-Saint-Pons.