Marseille se fait belle pour 2013

Souvent à la Une de l’actualité pour ses problèmes de sécurité, la deuxième ville de France se prépare à devenir l’an prochain « Capitale Européenne de la Culture ». Dans tous les domaines, des initiatives se font jour pour renforcer son attractivité.
Par Sophie MENSIOR -  
Le 19/11/12
En pleine ébullition, la cité phocéenne fourmille de projets. La désignation de la ville, avec Arles et Aix en Provence comme « capitale européenne de la culture » en 2013 a entraîné une dynamique et déclenché toute une série d’investissements dans des infrastructures touristiques et dans des projets culturels.
A cela s’ajoute le développement d’un certain nombre de projets commerciaux, 11 au total, prévus de longue date mais qui s’accélèrent pour 2013.  » De façon générale, Marseille a beaucoup de retard, et notamment en matière de commerce. Une étude a démontré qu’il manquait 150 000 m² de surfaces commerciales et qu’1 milliard d’euros était dépensé par les Marseillais hors de la ville », indique Solange Biaggi, adjoint au Maire, en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et du centre-ville depuis 2001.