Nice veut préserver ses commerces de proximité

La deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur derrière Marseille mène une politique active pour soutenir la diversité commerciale. Pour cela, elle a mis en place toute une batterie d’outils, dont l’Office du commerce et de l’artisanat, qui constitue son bras armé.
Par Sophie MENSIOR -  
Le 08/12/14
Située au bord de la Méditerranée, la cinquième ville de France en termes de population constitue la capitale économique de la Côte d’Azur. Etablie entre mer et montagne, elle bénéficie d’importants atouts naturels. Le tourisme occupe une place de choix dans l’activité économique de la préfecture du département des Alpes Maritimes.

Pour Nice, il est important d’exploiter cette manne touristique, -4 millions de visiteurs par an-, notamment celle liée aux bateaux de croisière qui font escale dans le port. « Dans le cadre de l’opération Tourisme et Shopping lancée par la Chambre de commerce et d’industrie, des manifestations sont organisées pour les accueillir », indique Jacques Kotler, président de la commission commerce de la CCI Nice Côte d’Azur.