Saint-Brieuc s'anime

Soucieuse de redynamiser son centre-ville, la préfecture des Côtes d’Armor s’est dotée d’un centre commercial, qui a ouvert ses portes, il y a tout juste un an. A travers différentes actions, elle souhaite se rendre plus attractive.
Par Sophie MENSIOR -  
Le 13/09/10
Située au fond d’une baie, Saint-Brieuc ne manque pas d’atouts : la ville est installée à proximité de la mer et construite entre deux vallées. Surnommée la « Cité gentille », elle a cependant un peu souffert d’une image de ville oubliée, le principal reproche qui lui était adressé étant de « tourner le dos à la mer. » Mais aujourd’hui, les différents partenaires s’activent,- mairie, chambre de commerce et d’industrie, chambre de métiers, associations de commerçants-, pour stimuler la commune et lui donner une nouvelle envergure. 
Pour faire face au développement du commerce de périphérie et pour redynamiser le centre-ville, l’idée a germé de créer un pôle commercial sur la place du Champ de Mars, au cœur de Saint-Brieuc. Après l’élaboration de plusieurs projets, qui n’ont pas vu le jour, le centre baptisé « Les Champs » a finalement ouvert ses portes, il y a un an, en septembre 2009.