Le commerce de proximité, il connaît. Il est tombé dedans quand il était tout petit : son grand-père avait un commerce dans le Vieil Antibes, sa grand-mère une crèmerie et sa mère était coiffeuse ! Son expérience professionnelle lui fait découvrir, par la suite, d’autres formes de commerce : la grande distribution (chez Auchan, puis Intermarché à l’export), l’hôtellerie au sein du groupe Campanile, pour une refonte du concept en 1998.
Il se lance ensuite dans le Web, avec le projet d’aborder l’e-commerce. Fin 2002, il fait partie des premiers managers de centre-ville, il exerce cette fonction à Soizy-sous-Montmorency (95), avec l’idée de basculer très rapidement vers la communauté d’agglomération.
Elu depuis le 14 novembre 2008 président du Club des managers de centre-ville, il souhaite régionaliser cette instance : chaque région doit être représentée et avoir un projet à mener. Il veut aussi faire connaître ce métier, notamment auprès des mairies, qui en ont entendu parler mais qui n’en possèdent pas encore. Si l’on dénombre aujourd’hui une centaine de managers de centre-ville, l’objectif est d’arriver à doubler ce chiffre, sur toute la France, dans les deux ans qui viennent. Autre projet : unifier les différentes appellations de la fonction autour d’un même nom.